Photographe de mariage à Grenoble: classée dans le Top 100 mondial de la WPJA - Elo Wedding Photographies
Cette année, pour la première fois je me suis lancé le défi de participer aux concours de la WPJA - Wedding Photojournalist Association- et c’est avec une grande fierté que je partage avec vous une nouvelle incroyable: j’ai été classée parmi les 100 meilleurs photographes de mariage au monde par la WPJA dans la catégorie “reportage de l’année”. Ça me parait tellement irréel d’écrire ça noir sur blanc! Ce classement est une reconnaissance internationale de mon travail et je suis vraiment honorée de figurer aux cotés des plus grands talents internationaux de la photographie de mariage.
La sœur de la mariée vient d’attraper le bouquet, un vrai moment de célébration pour elles. Salle Pallas à Paladru en avril 2024
La WPJA: une référence mondiale en photographie de mariage
La WPJA est une organisation prestigieuse qui célèbre les photographes de mariage spécialisées dans le photojournalisme. Ce style se concentre sur les instants pris sur le vif, l’émotion pure et les récits authentiques des journées de mariage. Il existe cependant plusieurs catégories dont une qui fait l’objet d’un autre classement mondial, la catégorie: Artistic Guild - À l’heure où j’écris ces mots, les résultats devraient paraitre d’un jour à l’autre. Être reconnu par la WPJA est un gage de qualité et de créativité pour les couples à la recherche d’un photographe capable de capturer l’âme de leur union.
Rituel de la laine en cérémonie laïque lors d’une cérémonie unissant deux femmes venues de Montréal pour s’unir au cœur du Vercors
Immortaliser l’histoire de cette journée unique
Photographier un mariage, ce n’est pas seulement faire des photos, c’est raconter une histoire unique. Chaque regard, chaque sourire, chaque larme de joie ou de nostalgie fait partie d’un tableau plus grand et mon rôle est de saisir ces instants qui ne se répèteront pas à l’infini. Mon classement dans le Top 100 mondial des photographes de mariage de la WPJA est le fruit de mon engagement à toujours tout mettre place pour offrir le meilleur à chaque couple que j’accompagne.
Quand la fille des mariés se cache sous la robe de sa maman en pleine cérémonie religieuse, mariage au Domaine des St Pères à Chambéry.
Ouverture de bal à la Bastide de Jaillans dans la Drôme.
Mon approche: capturer l’authenticité
Basée à Paladru dans le Nord Isère et active dans toute la région Auvergne et au delà, je privilégie une approche naturelle et spontanée de la photographie. Mon objectif est de créer des souvenirs intemporels, dans des lieux aussi spectaculaires que les montagnes alpines, les élégants domaines ou les lieux atypiques auxquels vous vous serez identifiés.
La mariée émue, enlace son frère après son discours sous œil attendri de son mari à la Grande Fabrique de Renage
Un nœud papillon un peu trop ajusté pour ce marié qui se prépare dans la jolie salle des vitraux du Clos de Florie proche de Chambéry.
Le marié et son fils se préparent pour la cérémonie au Domaine de St Jean de Chépy à Tullins.
Ce classement ne serait pas possible sans la confiance des couples qui m’ont permis de capturer leur histoire. À tous ceux qui m’ont choisi pour leur mariage, un immense merci! Et un grand merci aussi à tous mes collègues et aux formateurs que je rencontre chaque année et auprès de qui je me perfectionne sans cesse.
Et si vous réserviez votre mariage avec un photographe dont le travail est mondialement reconnu?
Les invités s’affrontant dans une course pendant le cocktail à la Bastide de Jaillans dans la Drôme.
Lancer de saucisson compétitif au Domaine des St Père à Chambéry
Si vous recherchez un photographe de mariage à Grenoble, en Rhône-Alpes ou partout ailleurs et que vous souhaitez que vos souvenirs soient dans les mains d’un professionnel dont le travail est reconnu, je serais honorée de faire partie de l’aventure.
Ci-après quelques images primées par la WPJA dans la catégorie “ reportages des années précédentes”